Playtosorforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playtosorforum

Gérer son entreprise virtuelle...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amortissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thepatapouf




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2009

Amortissement Empty
MessageSujet: Amortissement   Amortissement EmptyMer 7 Oct - 13:59

Bonjour tout le monde.

Déjà, je vais me présenter. Thepatapouf, venant de l'IUT de Grenoble, et joueur depuis Samedi...

Bon j'ai une question toute bête mais sur laquelle mes recherches n'ont absolument rien donné : Qu'est ce que l'amortissement et la dépréciation?

Si je ne me trompe pas, l'amortissement est la perte de valeur de ma structure.

Qu'est ce que cela veut dire? Dois-je rajouter cette valeur à mon investissement pour avoir le nombre de point technologique que je souhaite? En fait, à quoi me sert cette donnée.

Et la dépréciation? Parce que la c'est pire que tout, je ne pige vraiment pas ce terme. Grosso modo, ce que je veux savoir, c'est le mécanisme d'un investissement, sans même parler de bonne ou mauvaise stratégie. Je veux comprendre le lien entre ces trois termes.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
klysther
Directeur de projet
Directeur de projet
klysther


Nombre de messages : 1134
Age : 59
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/12/2005

Amortissement Empty
MessageSujet: Re: Amortissement   Amortissement EmptySam 10 Oct - 18:03

Bonjour,

Dans un premier temps, il me semble nécessaire de te renvoyer vers un précédent topic.

https://playtosorforum.1fr1.net/vos-questions-f6/investissements-et-amortissements-t177.htm

que peut-être tu as déjà luAmortissement Oops-pan
Revenir en haut Aller en bas
thepatapouf




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2009

Amortissement Empty
MessageSujet: Re: Amortissement   Amortissement EmptyLun 12 Oct - 10:27

klysther a écrit:
Bonjour,

Dans un premier temps, il me semble nécessaire de te renvoyer vers un précédent topic.

https://playtosorforum.1fr1.net/vos-questions-f6/investissements-et-amortissements-t177.htm

que peut-être tu as déjà luAmortissement Oops-pan

Oui je l'ai lu. Mais j'en suis toujours au même point... Sad

Bon allez je vais quand même dire ou j'en suis.

Ce que j'ai reussi à capter (c'est donc forcément faux Razz ) :

Je réalise un investissement sur telle infrastructure. Le montant de cet investissement est de 1000€. (Je suis un radin)

L'amortissement SERAIT une répartition de ces 1000€ sur une période donnée. Par exemple : si on répartit mon bel investissement sur 5 ans, ça fait du 200€/an.

Seulement, le bien dans lequel j'ai investit veilli, s'use... Il a donc un valeur réelle qui diminue en fonction de l'age. Ca ce SERAIT la dépréciation.

Donc si c'est bien ça, au final, à quoi ça sert? Oui je sais c'est une question bête mais j'ai jamais eu de cours de gestion et je débute dans le domaine.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
klysther
Directeur de projet
Directeur de projet
klysther


Nombre de messages : 1134
Age : 59
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/12/2005

Amortissement Empty
MessageSujet: Re: Amortissement   Amortissement EmptyLun 12 Oct - 19:12

Je continue de ne répondre qu'à la volée, surtout quand d'autres plus talentueux ont tenté de répondre à cette épineuse mais cruciale question.

Donc, encore un peu de lecture d'un article qui t'avait (peut-être) échappé

https://playtosorforum.1fr1.net/decouvrez-les-secrets-des-meilleurs-joueurs-f8/la-gestion-des-amortissements-primordiale-t33.htm

Un peu de flemme de mon côté peut-êtreAmortissement Oops-pan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortissement Empty
MessageSujet: Re: Amortissement   Amortissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playtosorforum :: DIVERS :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser