Playtosorforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playtosorforum

Gérer son entreprise virtuelle...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Chui Nouveau !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kikifrance




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2007

Chui Nouveau ! Empty
MessageSujet: Chui Nouveau !   Chui Nouveau ! EmptyVen 16 Nov - 1:27

Salut à vous tous !

Je suis nouveau et je vais essayer Play-to-sor que je ne connais pas encore. J'ai atteris ici grace à un célèbre moteur de recherche. Je cherchais quelquechose comme Playtosor car j'ai moi mème créé un jeu, loin d'ètre aussi fréquenté que celui-ci...Et certainement bien moins évolué.

En réalité, je suis professeur en Structures Métalliques et j'aimerais que mes élèves passent du temps sur un jeu instructif plus que MSN, bref c'est pas gagné...

Il s'agit donc d'un Jeu éducatif, bien entendu pas terminé car il reste quelques bugs et autres, mais si ça tente certains d'entre vous, voilà ce qu'il faut faire:

Tout d'abord, créez un Compte sur Rocdacier http://www.rocdacier.com pour devenir Membre. Ensuite connectez vous avec votre pseudo et mot de passe.

Puis alors, Allez à l'adresse http://www.rocdacier.com/bossofroc

et créez une entreprise virtuelle ((c'est gratuit et n'engage à rien))

Le but est de faire prospérer son entreprise en intégrant des notions de gestion de stock, de personnel, de matière première, de capital etc...

Tout n'est pas terminé, et je le rappele, ca reste un jeu, pédagogique...

En attendant, allons voir la gestion d'entreprise sous Playtosor... http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
GoThi
Trésorier
Trésorier
GoThi


Nombre de messages : 968
Age : 57
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 29/09/2005

Chui Nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Chui Nouveau !   Chui Nouveau ! EmptyVen 16 Nov - 4:20

http://smileys.sur-l

Salut kikifrance Razz

Vu que nous sommes en fin de partie, cela te permettra de te familiariser avec PlayToSor Very Happy

J'ai fait un p'tit tour sur ton jeu d'entreprise Arrow
Sympa ... mais ... déroutant pour comprendre les règles du jeu scratch

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
chrismic
Invité




Chui Nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Chui Nouveau !   Chui Nouveau ! EmptyVen 16 Nov - 12:30

kikifrance a écrit:
Salut à vous tous !

Je suis nouveau et je vais essayer Play-to-sor que je ne connais pas encore. J'ai atteris ici grace à un célèbre moteur de recherche. Je cherchais quelquechose comme Playtosor car j'ai moi mème créé un jeu, loin d'ètre aussi fréquenté que celui-ci...Et certainement bien moins évolué.

bienvenue

Nous sommes une communauté de joueurs.
Notre combat sur la gestion reste très conviviale.


Quand un joueur a besoin d'explications, il y a toujours une bonne âme pour lui rendre service.


kikifrance a écrit:
En réalité, je suis professeur en Structures Métalliques et j'aimerais que mes élèves passent du temps sur un jeu instructif plus que MSN, bref c'est pas gagné...

Tout dépend leur projet professionnel.

Si l'éléve souhaite rester ouvrier il doit être difficile de lui expliquer la nécessité de maîtriser les coûts et les budgets.

S'il envisage des responsabilités ou la création d'une entreprise cela devient un passage obligé de comprendre le fonctionnement de l'entreprise.

Ont-ils des formations sur la gestion et la connaissance de l'entreprise?

kikifrance a écrit:
En attendant, allons voir la gestion d'entreprise sous Playtosor... http://smileys.sur-l
Très bonne idée.
Cette partie se termine dans 9 jours. Une autre embrayera dans la foulée. La durée est de 61 jours avec un ordre par jour. Les éléves pourront réfléchir calmement sur les décisions à prendre. Il me semble important qu'ils aient des analyses, sur leurs choix stratégiques, de la part de leurs professeurs.

Il est possible de commencer la partie avant la fin avec le but de bien comprendre les mécanismes de fonctionnement.

Pour bien comprendre le jeu il convient de lire :
# Les régles de fonctionnement sur le jeu
# La rubrique les meilleurs joueurs
# Les explications sur le forum (elles sont mélangées au milieu de nos plaisanteries)
Revenir en haut Aller en bas
klysther
Directeur de projet
Directeur de projet
klysther


Nombre de messages : 1134
Age : 59
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 02/12/2005

Chui Nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Chui Nouveau !   Chui Nouveau ! EmptyVen 16 Nov - 19:39

BONJOUR, BONJOUR
ET BIENVENUE PARMI NOUS
J'espère que tu seras pris par le virus playtosor
ainsi que par celui de sa très sympathique communauté
qui mérite de s'élargir autant que possible
J'ai également été créer une entreprise sur ton site
J'ai cliqué partout (sans réflechir, comme d'hab)
Je verrais bien ce que cela donne.
Effectivement, ça a l'air interessant quoiqu'il faille rentrer dans les règles
à suivre
bienvenue bienvenue bienvenue
http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
kikifrance




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2007

Chui Nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Chui Nouveau !   Chui Nouveau ! EmptyVen 16 Nov - 23:26

Euh, merci pour votre accueil chaleureux, et pour tenter votre chance sur Rocdacier...

Sinon, pareil pour moi avec Playtosor, je bégaye un peu mes ordres. Faut que je me penche plus sérieusement dans les règles.

Pour le jeu sur Rocdacier, les règles sont pas très abouties... Rolling Eyes

Faut comprendre, que le but est de faire prospérer son entreprise... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
taktico
Technico commercial
Technico commercial
taktico


Nombre de messages : 167
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/11/2007

Chui Nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Chui Nouveau !   Chui Nouveau ! EmptySam 17 Nov - 0:13

bienvenue salut kikifrance bienvenue

Content de compter un nouveau joueur sur playtosor. Les premiers qui t'ont accueilli sur le forum sont des joueurs redoutables de playtosor pirate, mais tu t'en seras déjà rendu compte en observant le classement des meilleurs joueurs !

Tu pourras suivre leurs conseils comme je l'ai fait en arrivant sur ce jeu.

Nous seront heureux de t'aider à comprendre les particularités du monde playtosirien !



Big H bienvenue Big H
Revenir en haut Aller en bas
kikifrance




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2007

Chui Nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Chui Nouveau !   Chui Nouveau ! EmptySam 17 Nov - 14:57

Même pas peur des redoutables. Quoique les Requins et les Bouldogues me font un peu flipper.

Sinon, j'ai pas encore eu ou pris le temps de tout lire, mais, à partir de quand je peux commencer à suivre l'évolution de l'entreprise?
Revenir en haut Aller en bas
GoThi
Trésorier
Trésorier
GoThi


Nombre de messages : 968
Age : 57
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 29/09/2005

Chui Nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Chui Nouveau !   Chui Nouveau ! EmptySam 17 Nov - 15:09

kikifrance a écrit:
Même pas peur des redoutables. Quoique les Requins et les Bouldogues me font un peu flipper.
Méfie-toi également du Gremlin Twisted Evil

Il paie pas de mine ... mais ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chrismic
Invité




Chui Nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Chui Nouveau !   Chui Nouveau ! EmptySam 17 Nov - 16:11

kikifrance a écrit:
Même pas peur des redoutables. Quoique les Requins et les Bouldogues me font un peu flipper.

Sinon, j'ai pas encore eu ou pris le temps de tout lire, mais, à partir de quand je peux commencer à suivre l'évolution de l'entreprise?

Dans les parties évolutions tu as 24h pour réfléchir à tes ordres et les passer. Ils sont pris en compte 1 fois par jour. Tu as un compteur horaire sur la page d'acceuil.

Attention : tu devras valider 2 fois tes ordres la première fois pour qu'ils soient pris en compte (il me semble). Ensuite il te suffira de le faire une fois. Il n'est pas interdit de les vérifier et de les valider autant de fois que tu veux.

Tu peux modifier tes ordres tant qu'ils ne sont pas moulinés par le robot (dans la nuit / en métropole). Les décisions prises au niveau de la banque ne peuvent pas être modifiées.

Si tu passes tes ordres aujourd'hui, tu auras les résultats demain matin. Le robot tient compte des ordres de l'ensemble des joueurs car nous sommes en concurrence sur un marché commercial. Nos décisions interférent sur celles des concurrents.

Je dis "concurrents" mais en fait nous sommes devenus plus copains que concurrents. Quoique certains veulent me piquer ma place. lol!
Revenir en haut Aller en bas
chrismic
Invité




Chui Nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Chui Nouveau !   Chui Nouveau ! EmptyDim 18 Nov - 16:03

kikifrance a écrit:
Même pas peur des redoutables. Quoique les Requins et les Bouldogues me font un peu flipper.

Sinon, j'ai pas encore eu ou pris le temps de tout lire, mais, à partir de quand je peux commencer à suivre l'évolution de l'entreprise?

Je t'ai envoyé 2 messages privés. Tu peux y accéder en cliquant sur messagerie (en haut de la page).
Revenir en haut Aller en bas
kikifrance




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2007

Chui Nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Chui Nouveau !   Chui Nouveau ! EmptyDim 18 Nov - 19:50

En réalité j'ai attaqué une partie STANDARD...J'étudie un peu comment aborder le problème... Smile

Pour les messages privés, effectivement, j'ai répondu...Par message privé.
Revenir en haut Aller en bas
chrismic
Invité




Chui Nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Chui Nouveau !   Chui Nouveau ! EmptyDim 18 Nov - 20:22

kikifrance a écrit:
En réalité j'ai attaqué une partie STANDARD...J'étudies un peu comment aborder le problème... Smile

La partie standard est actuellement en arrêt. Elle va subir une modification.

Nous pouvons jouer uniquement sur la partie évolution.
Revenir en haut Aller en bas
kikifrance




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2007

Chui Nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Chui Nouveau !   Chui Nouveau ! EmptyDim 18 Nov - 21:18

C'est pour ça que j'avais du mal à capter...^^.

Je viens de passer mes ordres dans la PARTIE EVOLUTION en attendant la mise à jour et la nouvelle partie.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chui Nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Chui Nouveau !   Chui Nouveau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chui Nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playtosorforum :: DIVERS :: PRÉSENTATIONS ET DÉTENTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser