Playtosorforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playtosorforum

Gérer son entreprise virtuelle...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseils !

Aller en bas 
AuteurMessage
kikifrance




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2007

Conseils ! Empty
MessageSujet: Conseils !   Conseils ! EmptyLun 19 Nov - 12:30

Salut à tous !

Je débarque et je vais m'éxercer sur Play-to-sor en attendant la remise à 0 des compteurs.

Avant de me lancer à toucher tous les paramètres et voir ce que celà peut donner, y'a-t-il des conseils que je doive prendre en compte en priorité, des erreurs à éviter, ou alors j'y vais comme je le sens, un peu au hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
chrismic
Invité




Conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils !   Conseils ! EmptyLun 19 Nov - 13:58

kikifrance a écrit:
Salut à tous !

Je débarque et je vais m'éxercer sur Play-to-sor en attendant la remise à 0 des compteurs.

Avant de me lancer à toucher tous les paramètres et voir ce que celà peut donner, y'a-t-il des conseils que je doive prendre en compte en priorité, des erreurs à éviter, ou alors j'y vais comme je le sens, un peu au hasard ?
Avant de rentrer dans des explications plus fines je vais donner quelques pistes rapides. Elles devront être affinés par :
# la lecture des règles sur le jeu
# les conseils dans la rubrique "les meilleurs joueurs"
# la lecture des réponses sur le forum
# l'analyse de tes premiers chiffres (ils arriveront malheureusement après avoir donné les ordres) il serait utile de démarrer la partie actuelle (il reste 6 tours) pour avoir une idée de la constitution des coûts.

Idée :

Méthodologie pour passer les ordres :
https://playtosorforum.1fr1.net/decouvrez-les-secrets-des-meilleurs-joueurs-f8/gestion-des-ordres-et-de-la-tresorerie-t118.htm

Estimation du futur bénéfice :
https://playtosorforum.1fr1.net/decouvrez-les-secrets-des-meilleurs-joueurs-f8/bien-gerer-ses-investissements-bien-maitriser-ses-couts-t35.htm

Choix des investissements et des ordres:
Pour être rapide dans l'explication :
Productivité : sert à diminuer le coût variable
Qualité : sert à augmenter la demande et le prix
débouchés : sert à augmenter la demande (il n'est pas obligatoire d'investir dès le départ, tant que la qualité est suffisante)

Prix : pour se positionner sur le marché concurrentiel (trop bas = demande forte et trop haut = bridage du chiffre d'affaires)
Publicité : sert à soutenir et développer le CA

Capacité de production : pas forcément nécessaire d'investir dès le premier tour

Capacité de stockage : iedm à la capacité de production

Ces conseils rapides s'adressent aux débutants. Au fil du temps il faudra rentrer plus dans le détail.

Important : une décision sur un seul point peut avoir un impact sur une multitude de critères dans ton entreprise et dans ceux des concurrents.

Le meilleur conseil que je puisse te donner serait de démarrer ta société sans faire d'emprunt. Dès tes premiers résultats faire des copier/coller (la totalité de tes tableaux) et les mettre en ligne dans la rubrique ouverte sur la partie évolution. Nous te ferons une analyse et te donnerons des conseils qui te seront très utiles pour la partie suivante.. Tu peux nous faire confiance, notre but est d'aider les joueurs pour les rendre plus compétitif. De la sorte les combats sont ensuite plus marrants car la compétion se fait alors sur le déroulement d'une stratégie et non pas sur le fonctionnement du jeu. A chacun des tours nous te guiderons pour te montrer les impacts de tes décisions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playtosorforum :: DIVERS :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser