Playtosorforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playtosorforum

Gérer son entreprise virtuelle...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 étude des business game aidez moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
euroweek




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

étude des business game aidez moi Empty
MessageSujet: étude des business game aidez moi   étude des business game aidez moi EmptyVen 23 Nov - 15:23

bonjour, je m'appelle ana est je suis étudiante a l'université. j'aurai aimé dans le cadre d'un projet d'étude savoir ce ke vous pensez du rôle des business game ou autre simulateur d'entreprise. pensez vous qu'il soit vraiment efficace et pourquoi? a oui et si le créateur du site jete un coup d'oeil a mon message...pourquoi avez vous crée ce site? vous pouvez me contacter a l'adresse qui suit: euroweek_ana_france@hotmail.fr
merci pour votre coopération...maintenant je vais aller tester un peu ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
chrismic
Invité




étude des business game aidez moi Empty
MessageSujet: Re: étude des business game aidez moi   étude des business game aidez moi EmptySam 24 Nov - 12:13

euroweek a écrit:
bonjour, je m'appelle ana est je suis étudiante a l'université. j'aurai aimé dans le cadre d'un projet d'étude savoir ce ke vous pensez du rôle des business game ou autre simulateur d'entreprise. pensez vous qu'il soit vraiment efficace et pourquoi? a oui et si le créateur du site jete un coup d'oeil a mon message...pourquoi avez vous crée ce site? vous pouvez me contacter a l'adresse qui suit: euroweek_ana_france@hotmail.fr
merci pour votre coopération...maintenant je vais aller tester un peu ce jeu
bienvenue sur playtosor

La prochaine partie commencera le mardi 27 novembre à 03h03

Un simulateur d'entreprise apporte une meilleure appréhension du fonctionnement global d'une entreprise. C'est un complément aux études dans un cadre classique.

Playtosor permet une compréhension rapide des interactions entre les différents critères de l'entreprise du joueur et sur certains de ses concurrents. Pour faire court on y retrouve la gestion des coûts, le commercial, la production, la gestion des stocks et l'aspect financier. Pour bien en saisir la finesse, je conseille de refaire certains calculs en allant 2 chiffres après la virgule. Il apparait alors une mine d'informations invisibles du fait des arrondis en affichage. Pourquoi avoir arrondi les chiffres, je suppose que le créateur avait un problème de pagination à gérer.

Pour répondre à une de tes questions, je dirais qu'il est efficace. Je le considère comme un accélérateur dans la compréhension du fonctionnement global d'une entreprise.

Si tu le souhaites, je pourrai développer ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
matsudax




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2008

étude des business game aidez moi Empty
MessageSujet: Re: étude des business game aidez moi   étude des business game aidez moi EmptySam 23 Fév - 21:08

Bonjour Ana,
Je serais intéressé par tes recherches. En effet dans le cadre de mon
cursus j'ai à effectuer un projet final qui consiste à créer un
business game (jeu d'entreprise) pour aider un prof lors de son TD. Ce
projet s'accompagne d'un dossier de 10 000 mots et c'est pourquoi je me
penche vers toi pour agrandir au maximum mes recherches sur le sujet.

Merci d'avance.
Cordialement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étude des business game aidez moi Empty
MessageSujet: Re: étude des business game aidez moi   étude des business game aidez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étude des business game aidez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playtosorforum :: DIVERS :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser