Playtosorforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playtosorforum

Gérer son entreprise virtuelle...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Stratégie chiffres d'affaires !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skybob2
Consultant
Consultant
Skybob2


Nombre de messages : 208
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2008

Stratégie chiffres d'affaires ! Empty
MessageSujet: Stratégie chiffres d'affaires !   Stratégie chiffres d'affaires ! EmptyLun 25 Fév - 6:20

Bonjour à tous.

En regardant la catégorie des meilleurs joueurs, je peux voir des chiffres d'affaires tres intéressants ^^

Surtout ce fajo en 1 tour de jeu qui fait à chaque fois les 18000€ de CA. Ce tour ci, Louis a fait plus de 20 000€ de CA, et je me demande quel stratégie ils adoptent, ou quelle stratégie peut on adopter pour obtenir ces chiffres d'affaires si élevés..

Les miens c'est 100€ prix des e-trucmuches * nb de vente ( entre 100 et 120 ) => 12000€ de CA..

Pour 100€, louis aurait vendu 200 e-trucmuche ( ce qui me parait pas improbable^^ ) mais je voudrais connaitre les stratégies pub et surplus de production ( je n'ai pas encore voulu tester les heures supplémentaires ! ) pour ce genre de CA obtenu.

Merci à vous.
Sky

P.S. : si qq'un a percé ce qu'a fait Fajo, je suis tout ouï http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bigbrother
Ingénieur
Ingénieur
bigbrother


Nombre de messages : 681
Localisation : paris/lille
Date d'inscription : 28/09/2005

Stratégie chiffres d'affaires ! Empty
MessageSujet: Re: Stratégie chiffres d'affaires !   Stratégie chiffres d'affaires ! EmptyLun 25 Fév - 17:18

Le Ca est lié à 4 facteurs principaux :

-pub
-CA
-débouchés
-qualité

Tu ajoutes a cela le prix moyen du marché et le positionnement de tes concurrents.


Mais le but d'une entreprise étant bien sur de dégager du bénéfice et non pas du chiffre d'affaires, le fait d'avoir un CA elevé ne signifie finalement pas grand chose
Au fur et a mesure de la partie, la tendance sera que ceux qui auront les meilleurs bénéfices seront probablement dans les meilleurs CA...mais c'est plus une conséquence qu'une cause en soit Wink

Tu parles de "stratégie à adopter". Mais justement c'est là tout ton travail de savoir quelle stratégie adopter car Playtosor, ce n'est quasiment de la prise de décisions stratégiques et opérationnelles Smile

N'oublie pas que Playtosor est un jeu dont les parties sont à gagner sur du long terme ( ou mieux du moyen terme)
Tu dois donc avoir "pensé" ta stratégie avant de la mettre en œuvre


Concernant fago, regarde son niveau de notoriété est tres revélateur des décisions prises
Tu vas d'ailleurs le voir couler d'ici qq tours


Enfin, utilise les heures sup. C'est indispensable. Juste un conseil : maintiens toi dans un ratio (production/capacité de production) compris entre 1.05 et 1.5
Après, libre a toi évidemment d'aller explorer d'autres pistes.
Evidemment plus tu veux utiliser les heures sup, plus il te sera utile et/ou nécessaire d'investir dans la productivité.


Bon courage et n'hésite surtout pas à découvrir les secrets des meilleurs joueurs et à poser d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
Skybob2
Consultant
Consultant
Skybob2


Nombre de messages : 208
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2008

Stratégie chiffres d'affaires ! Empty
MessageSujet: Re: Stratégie chiffres d'affaires !   Stratégie chiffres d'affaires ! EmptyLun 25 Fév - 19:49

bigbrother a écrit:
Le Ca est lié à 4 facteurs principaux :

-pub
-CA
-débouchés
-qualité


oui, effectivement Wink

Pour tout te dire, j'ai 18 tours de retard ( sur 27 tours effectués, c'est pas mal ^^ ) Donc, j'aimerai rattrapé ( sans prendre trop de risque ) mais mes bénéfices sont trop faibles... C'est pourquoi, j'aimerai connaître les stratégies de mes concurrents dans l'augmentation du CA pour pouvoir augmenter mon bénéfice. Je suis aussi limité en CA. Mon plus haut : 13000€ je crois. Car je ferai jamais un bénéfice de 7000€ avec un CA de 10000€ ^^





bigbrother a écrit:

Tu parles de "stratégie à adopter". Mais justement c'est là tout ton travail de savoir quelle stratégie adopter car Playtosor, ce n'est quasiment de la prise de décisions stratégiques et opérationnelles Smile

Etant un jeune joueur, je veux m'inspirer des stratégies existantes, les comprendre, les analyser et recréer ma propre stratégie en me nourrissant des expériences de mes concurrents ( et de mes erreurs ).

bigbrother a écrit:

Concernant fago, regarde son niveau de notoriété est tres revélateur des décisions prises

Tu vois, je n'arrive pas encore à comprendre ton analyse ^^
Que déduis-tu de ces trois chiffres en terme de stratégie de jeu :

_ tour d'existence : 1
_ Chiffres d'affaire : 18000€
_Notoriété : 278%

Je dirai : 200 unités produite avec un prix de vente à 90€. une pub de malade et voila ? La notoriété vient d'où ? du nombre de vente ?



bigbrother a écrit:

Enfin, utilise les heures sup. C'est indispensable. Juste un conseil : maintiens toi dans un ratio (production/capacité de production) compris entre 1.05 et 1.5

Je suis un entrepreneur social ^^ Je suis contre les heures supplémentaires Very Happy
En 9 tours de jeu contre 27, je suis classé 5ème en capacité de production. Ca doit être une erreur je pense mais je l'ai beaucoup boosté pour répondre à la demande qui va être forte pour parer à la pré-saison d'été Very Happy pour ne pas à avoir à m'occasionner des couts de production supplémentaire.
Apres qq tests, je suppose que je verrai rapidement le poids des heures supplémentaires comparé aux couts fixes + investissements et dépréciation..

Dernière chose.. En quoi les débouchés/qualité influent sur le CA ?
Peut-on augmenter nos prix si nous augmentons beaucoup la qualité et les débouchés de nos produits ? En quelle proportion ?
Je tente de garder un prix constant à 100€ mais peut etre que je pourrai les vendre plus cher..

Voici mes points :
Productivité : 129 126%
Qualité : 43 112%
Débouchés : 14 104%

si vous connaissez les formules qui régissent les liens entre niveaux points influence sur le prix etc... je les veux bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie chiffres d'affaires ! Empty
MessageSujet: Re: Stratégie chiffres d'affaires !   Stratégie chiffres d'affaires ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie chiffres d'affaires !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playtosorforum :: DIVERS :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser